La stratégie, c'est simplement le coeur de l'agence digitale Mme&Mr Agency_

La stratégie digitale est notre plat favori, mais c’est aussi un plat des plus cher du monde. Aujourd’hui en exclusivité nous vous livrons la recette pour réussir votre stratégie digitale, car nous sommes des experts de la gastronomie du web. Nous allons vous guider à travers cette recette digitale pour que vous puissiez la réussir à tous les coups !

Stratégie Digitale Etape 1 madame monsieur agency

Préparer vos ingrédients

Découvrir les besoins de vos clients

Stratégie digitale Etape 2 madame monsieur agency

L’élaboration du plat

L’audit et le plan d’action stratégique

Stratégie Digitale Etape 3 madame monsieur agency

Le safran de la stratégie digitale

Technique de Growth Hacking

Stratégie Digitale Madame et Monsieur Etape 4

La séance de dégustation

L’AB testing

Stratégie Digitale Madame et Monsieur Etape 5

Le Guide Michelin

Mesure et analyse des résultats

Découvrez nos pack digitaux

En savoir plus _
1

Préparer vos ingrédients : Découvrir les besoins

En gastronomie du web le plus important c’est de choisir des ingrédients d’exceptions pour concocter des stratégies des plus savoureuses. Pour choisir ses ingrédients, il faut découvrir les attentes et besoins de vos clients pour pouvoir proposer des stratégies qui répondent justement aux différentes variations de la demande et aux tendances du marché.

Pour concocter un plat d’exception en étant toujours plus innovant en terme de stratégie digitale, il ne suffira pas de vous baser sur votre argumentaire de vente. Les goûts de vos clients ne sont pas tous les mêmes, c’est pour cela qu’il est primordial de réaliser un plan de découverte pour découvrir l’ensemble des spécificités des attentes de vos clients.

Le secret du chef : L’écoute des besoins est le secret pour une stratégie digitale aux petits oignons

Cette étape est souvent négligée ou passée au placard pourtant elle reste l’un des ingrédients les plus important pour le ciblage de la demande du client et pour l’ajustement des propositions commerciales. Cet ingrédient est nécessaire à la bonne élaboration de votre stratégie digitale. Pensez au SONCAS: pour pouvoir catégoriser vos types de clients et leur proposer des produits qui leur correspondent et sélectionner les ingrédients qu’ils veulent réellement.

2

L’élaboration de votre plat : L’audit et le plan d’action stratégique

Votre audit digitale c’est la deuxième étape essentielle dans l’élaboration de votre stratégie digitale. Pour créer votre stratégie et aussi pour retrouver votre cœur de cible, il est important de privilégier l’audit stratégique: faire le point sur les stratégies digitales à mettre en place et matérialiser la réalisation de ces stratégies d’acquisition.

L’étude de la concurrence doit aussi inspirer votre créativité et l’ensemble de vos stratégies. En effet, cela vous permettra de vous positionner et de vous démarquer de la concurrence grâce à votre valeur ajoutée.

La stratégie de différenciation participe à l’élaboration de votre stratégie de génération de leads qualifiés.

3

Le safran de la stratégie digitale : Growth Hacking

En gastronomie du web, ce qui fera toute la différence, c’est l’assaisonnement de l’ensemble de vos plats: le growth hacking. La différenciation marketing, c’est savoir choisir les produits qui sont en accord avec vos valeurs. Elle est la marque de votre identité en tant qu’entreprise, il est devenu essentiel de trouver ce qui vous définit et ce qui fera de vous le leader de votre activité sur le web.

Votre stratégie d’acquisition de leads, c’est votre cuillère magique en gastronomie du web. Attirer ses clients et ses prospects en utilisant des techniques de l’inbound marketing, c’est chercher à mettre en place des stratégies pérennes qui vous permettront d’évoluer dans vos activités digitales. Mais il est important de garder en tête votre persona marketing qui vous aidera dans le ciblage de votre clientèle et dans l’acquisition de leads qualifiés.

4

La séance de dégustation : L’AB testing

La stratégie digitale est au cœur de la vie de l’entreprise, c’est elle qui va permettre de réaliser et de guider le prospect vers le site internet. Votre objectif premier, quand votre prospect arrive sur votre site internet, est de mettre en œuvre les meilleures stratégies d’acquisition pour qu’il achète ou qu’il prenne contact avec votre service.

Aujourd’hui dans la création d’un site web, il devient nécessaire de penser le site stratégiquement. De la structure au design tout doit être mis en scène pour créer une expérience utilisateur rare et qui marque l’esprit de l’utilisateur. L’AB testing, c’est l’art et la manière de mettre au cœur de votre stratégie digitale l’expérience utilisateur (l’UX). Le principe est de tester à l’aide des visiteurs de vote site la meilleure configuration web de votre site web.

5

Guide Michelin : Mesure et analyse des résultats

Quelle que soit la stratégie que vous avez pu mettre en place au sein de votre entreprise, l’analyse de vos résultats vous permettra une vision 360 des axes d’amélioration sur lesquels vous devez vous concentrer pour personnaliser et redynamiser votre relation clientèle.
Votre stratégie digitale n’est pas seulement une recette de cuisine cela va bien plus loin que la mise en place d’une stratégie de Growth Hacking. L’analyse de la nature des leads que vous avez pu acquérir vous permettra d’ajuster l’ensemble de vos stratégies web.
Alors en cuisine ! Lancez-vous dans la création digitale !

La gastronomie de la stratégie digitale

Tombés dans la potion magique du growth marketing dès 2012, les experts marketers chez Mme&Mr Agency rivalisent d’inventivité pour servir votre croissance. Succombez à la tentation de nos menus de growth hacking divers et variés qui feront de vous la prochaine « in-marque » à forte part de marché.