Pour permettre l’accessibilité à tous les contenus web aux utilisateurs, il est essentiel de prendre en compte les utilisateurs étant en situation de dyslexie.
Au niveau des polices d’écritures utilisées, il est préférable de prendre des polices ne comportant pas de caractères ambigus. En effet, les polices doivent faciliter la lecture à des utilisateurs dyslexiques.
La lisibilité est aussi à prendre en compte dans la création de contenu texte; il s’agit de la facilité avec laquelle un utilisateur peut lire des blocs de texte. La lecture doit être fluide, sans être ralentie par une police complexe ou qui décourage le lecteur d’achever son texte.
Il est important d’intégrer des éléments qui améliorent l’expérience de lecture des utilisateurs. Les apertures et contre-formes ainsi que les épaisseurs des traits des lettres doivent être soigneusement choisies.
Au niveau des espacements, et des interlignes, il faut que l’espace soit assez grand pour éviter la superposition. La longueur des lignes doit se situer idéalement entre 40 et 75 caractères.
Hiérarchies des titres: se limiter à un titre H1 par page. Respectez la hiérarchie des titres avec une cohérence au niveau visuel (les titres en gras).