Madame & Monsieur Marketing Digital Agency

BlogComment les marques génèrent davantage de leads
Comment les marques génèrent elles des leads qualifié grâce aux réseaux sociaux

Comment les marques génèrent davantage de leads

Marketing sur les réseaux sociaux : Comment les marques génèrent davantage de leads

Aujourd’hui l’importance du marketing web n’est plus à prouver. Avec l’utilisation de nouvelles techniques de marketing basées sur l’automatisation et le marketing hybride, il devient essentiel d’être au courant des bienfaits du marketing dans l’acquisition d’une nouvelle clientèle. Alors quelles sont les véritables méthodes pour générer plus de leads qualifiés en 2022 ? 

Dans cet article nous vous livrons la méthodologie à appliquer, pour atteindre les clients potentiels grâce au marketing direct. LinkedIn est un réseau social qui permet, grâce aux stratégies de marketing par courriel, de mettre en place des plans d’action pour prospecter. 

Comment générer des leads qualifiés grâce au marketing web ?

Pour atteindre les clients potentiels, nous créons des campagnes de marketing ciblées. Ainsi, nous nous connectons au public cible par le biais de profils ou d’e-mails. La génération de leads sur les médias sociaux fait partie du marketing stratégique qui permet de recueillir des leads qualifiés sur les plateformes de médias sociaux. De ce fait, vous pouvez acheminer ces leads vers votre marque directement dans l’entonnoir de vente pour les transformer en clients.

Bien que chaque plateforme puisse être utilisée pour générer des leads sur les médias sociaux, il est important de déterminer quelles plateformes et canaux sociaux sont les meilleurs pour votre marque et vos objectifs commerciaux.

L’utilisation des médias sociaux pour aider à mettre en œuvre votre stratégie de génération de leads est un excellent moyen d’entrer en contact avec des personnes qui explorent déjà votre marque, suivent des mots-clés et des hashtags pertinents, ou s’intéressent aux actualités importantes du secteur.

Comment générer plus de leads sur les réseaux sociaux ?

Les outils de géolocalisation et de ciblage peuvent également aider les marques ayant des segments d’activité spécifiques. On notera aussi la pertinence d’utilisation des outils :

  • de filtrage 
  • d’analyse intégrés aux plateformes

Tout ceci afin d’analyser les actions faites sur les médias sociaux. Le but est de vous aider davantage à développer votre stratégie de génération de leads sur les médias sociaux.

Les différentes méthodes de génération de leads sur les médias sociaux impliquent que chaque entreprise peut trouver un moyen de tirer parti de ses plateformes sociales existantes pour augmenter le nombre de leads et ses revenus.

 Pour que votre marketing des médias sociaux génère des pistes et augmente les ventes, votre stratégie de génération de pistes et votre stratégie de médias sociaux doivent fonctionner ensemble. Vous ne faites pas du marketing sur les médias sociaux si vous n’augmentez pas et ne convertissez pas les leads, les clics, les ventes et les followers sur ces plateformes. 

Fidélisez votre clientèle grâce aux médias sociaux :

Lorsque vous impliquez vos followers sociaux dans leur parcours, vous augmentez votre visibilité et votre influence. Gagner des adeptes sur les médias sociaux ne garantit pas la continuité des leads et des demandes et appels à l’action qui drainent votre audience et réduisent votre taux de conversion.

Lorsque vous faites la promotion de vos publications, veillez à inclure un appel à l’action convaincant pour en avoir le plus possible pour votre argent et augmenter les conversions. Votre public doit voir à quel point vos publications sont pertinentes et combien ils peuvent lui rapporter.

 

Un bon moyen de surveiller vos concurrents :

Enfin, l’examen des comptes de médias sociaux de vos concurrents peut vous aider à faire en sorte que vos campagnes de marketing se démarquent et soient uniques à votre marque. Les médias sociaux sont un excellent moyen de garder un œil sur vos concurrents. 

En effet, vous avez la possibilité de surveiller:

  • la stratégie de médias sociaux,
  • des produits qu’ils promeuvent,
  • des activités qu’ils mènent ou du niveau d’engagement qu’ils ont avec leurs followers.

Quels sont les outils à utiliser pour générer des leads ?

La veille de votre marque peut également vous permettre d’améliorer votre produit ou votre marque en fonction des conversations qui l’entourent. 

Il s’agit de participer à des conversations pertinentes pour votre marque, par exemple une personne qui recherche des recommandations de produits.

Utilisez des outils d’écoute sociale robustes comme Mention pour suivre la notoriété de votre marque. L’écoute sociale active vous donne la possibilité d’interagir avec les utilisateurs qui mentionnent votre entreprise et interagissent avec des éléments liés à votre marque.

La clé du succès consiste à choisir les médias sociaux les plus appropriés pour votre marque. Afin de générer des prospects par le biais des médias sociaux pour votre entreprise. Ainsi, vous devez d’abord identifier les prospects idéaux (Personas) qui seront le plus efficacement atteints par les différentes tactiques de marketing. Si vous souhaitez générer des leads de qualité via les médias sociaux, la première chose à savoir est de savoir où trouver votre cible.

Cependant, si vous êtes dans le monde du B2B, vous devrez utiliser des stratégies de marketing de contenu pour générer des leads de qualité sur les médias sociaux.

Lorsque vos équipes commerciales et marketing travaillent ensemble, votre programme de génération de leads B2B sera beaucoup plus solide.

Itdm group

Quels sont les principaux facteurs d'acquisition de leads?

  • la publicité pour la génération de leads, 
  • la veille des médias sociaux (l’animation de sa marque )
  • le marketing d’influence 
  • les stratégies de contenus organiques

–> se sont avérés efficaces pour la génération de leads B2B et B2C.

Le marketing d’influence permet également aux produits et aux marques d’atteindre un public plus large. 

Les annonces disposent de fonctionnalités de ciblage sophistiquées qui permettent aux marques de cibler avec précision les publics pertinents. Dans les annonces de génération de leads dynamiques ce qui compte c’est :

  • la créativité 
  • le texte changent en fonction des intérêts de votre public cible, de manière similaire au fonctionnement du reciblage.
  • la qualité du message de marque véhiculé

Les annonces de génération de pistes peuvent augmenter les chances d’interaction des utilisateurs avec un produit ou un service sur les médias sociaux grâce à un design simple et léger. 

Les entreprises qui utilisent des stratégies de génération de leads sur les médias sociaux peuvent obtenir de meilleurs résultats tout au long de l’entonnoir en augmentant la notoriété de la marque et en générant des conversions.  

La personnalisation marketing un levier de la stratégie digitale :

En stimulant la productivité des ventes, en générant une plus grande croissance des revenus et en créant une communauté de partisans et de suiveurs. D’après une étude réalisée par Heinz Marketing et Uberflip a révélé que la personnalisation du contenu contribue à générer des leads plus que tout autre objectif marketing. 

On retiendra que du contenu créé par les influenceurs est une source précieuse de preuve sociale.

En effet, il peut être réutilisé pour le contenu de votre site Web, de vos e-mails et de vos supports marketing afin d’attirer davantage de clients potentiels. 

Est-ce vraiment une bonne idée d’utiliser les réseaux sociaux pour générer des leads ?

L’utilisation des médias sociaux pour générer des leads peut parfois être frustrante. Cependant, vous pouvez concentrer vos efforts sur des canaux spécifiques, si vous expérimentez. 

Il est important de connaître les points forts de votre marque car cela peut être une source permanente de leads de haute qualité pour votre entreprise. 

Les médias sociaux sont un excellent moyen de diffuser votre contenu à l’échelle mondiale. En concevant des messages qui renvoient à votre site internet et en demandant aux utilisateurs de remplir un formulaire. 

Vous pouvez acquérir de nouveaux prospects et augmenter le nombre de ceux qui se trouvent déjà dans votre base de données marketing. 

Votre équipe de marketing des médias sociaux pourra ainsi se concentrer sur un contenu pertinent pour votre public cible. Il s’agit ici de créer du contenu intéressant directement la cible, plutôt que de perdre du temps à poster des informations non pertinentes qui ne généreront pas de pistes ou de prospects.

Finalement, pour accroître votre crédibilité, combiner plusieurs de ces stratégies est un bon atout. Le but est aussi que vous obteniez non seulement de nouveaux clients mais aussi que vous établissiez des relations avec des connexions B2B qui pourraient être prêtes à acheter chez vous immédiatement. 

5 / 5. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La gastronomie de la stratégie digitale

Tombés dans la potion magique du growth marketing dès 2012, les experts marketers chez Mme&Mr Agency rivalisent d’inventivité pour servir votre croissance. Succombez à la tentation de nos menus de growth hacking divers et variés qui feront de vous la prochaine « in-marque » à forte part de marché.