Madame & Monsieur Marketing Digital Agency

Blog[Focus] Le marketing hybride la grande tendance marketing de 2022
Marketing Hybride

[Focus] Le marketing hybride la grande tendance marketing de 2022

[Focus] Le marketing hybride la grande tendance marketing de 2022

Un marketing hybride efficace permet à une entreprise d’augmenter plus efficacement son retour sur investissement publicitaire grâce à de meilleures conversions ou une plus grande portée sur le marché. Le choix des méthodes d’hybridation consiste à combiner deux ou plusieurs méthodes de marketing ou de publicité pour créer un concept unique. Pourquoi devriez-vous intégrer ce marketing à votre stratégie digitale ? Quels sont les avantages pour votre entreprise de pratiquer le marketing hybride ? Quelles sont les composantes de ce marketing nouvelle génération ? On vous dit tout dans cet article. 

Qu'est ce que le marketing hybride ?

En général, le marketing hybride vise à garantir une identité d’entreprise cohérente entre les canaux de marketing traditionnels, tels que la télévision et la presse écrite, et les canaux en ligne, tels que les sites Web et les médias sociaux. Le marketing hybride, omnicanal sont des approches flexibles pour promouvoir une marque, un produit ou un service par le biais de méthodes variées mais cohérentes.

Le marketing hybride combine généralement des méthodes traditionnelles et numériques pour former une approche holistique et complète. Les spécialistes du marketing hybride ne seront pas gênés par des spécialisations marketing spécifiques, mais sauront utiliser différentes compétences et techniques pour utiliser des méthodes marketing plus intégrées afin de mener à bien les activités marketing. 

 

Pour être un bon spécialiste du marketing hybride, vous n’avez donc pas besoin d’être un expert en algorithmes de moteurs de recherche, mais vous devez avoir une compréhension de base de la façon dont les stratégies de référencement influencent votre contenu et votre classement dans les moteurs de recherche. 

Pour plus de conseils sur la façon de combiner le marketing numérique et le marketing traditionnel afin de générer des leads de haute qualité, et aussi sur la façon de développer une stratégie de génération de leads omnicanal.

Le marketing hybride pour vos évènements

Alors que le marketing événementiel hybride s’appuiera toujours sur bon nombre des mêmes stratégies événementielles. En personne et virtuellement, voici quelques conseils importants à prendre en compte lors de la conception de votre stratégie de marketing hybride. 

  • Bien sûr, vous ne pouvez pas savoir exactement comment certains participants voudront assister à un événement lorsqu’ils ciblent votre contenu marketing, alors assurez-vous d’inclure un format hybride même si vous vous concentrez sur un public spécifique.
  • Comme pour de nombreux autres événements, les médias sociaux et le marketing par e-mail sont des moyens particulièrement précieux pour promouvoir les événements hybrides. Vous pouvez combiner le marketing en ligne avec d’autres formes de promotion et de sensibilisation à votre marque en fonction des besoins de votre entreprise, ce qui peut conduire à un marketing mixte. 

Les entreprises proposant des produits numériques s’appuient fortement sur le marketing en ligne, car il trouve un écho auprès de leur public. Les magasins ou entreprises locaux, qui ne dépendent pas d’une présence sur Internet peuvent également bénéficier de services de marketing numérique lorsque leur public cible est actif en ligne et peut interagir avec leur contenu, interagir avec leurs marques et acheter leurs produits et services. Une marque qui investit dans le marketing numérique cherche à s’engager auprès de son public sur plusieurs canaux.

Le marketing hybride ne se concentre pas uniquement sur les plateformes en ligne ou les contacts personnels, mais combine ces deux méthodes pour créer un plan de couverture plus efficace et plus complet. Les stratégies hybrides permettent aux marques de construire plus facilement un département marketing qui ne repose pas sur des silos. En outre, en choisissant les avantages du marketing traditionnel et du marketing interne, un système hybride peut devenir la clé de la création d’une unité de marketing dynamique pour votre entreprise.

Certains des meilleurs exemples de marketing hybride que vous pouvez trouver démontrent le potentiel rafraîchissant que cette combinaison peut offrir à une entreprise. Cependant, de nombreuses marques ne parviennent toujours pas à tirer profit des activités de marketing numérique. 

LA PLACE DE L’IA DANS LE MARKETING HYBRIDE

L’IA transforme le marketing année après année, en aidant les marques à trouver les bons auteurs et à créer un contenu plus pertinent. Lorsqu’il s’agit d’influenceur hybride, l’IA et le marketing d’influenceur jouent un rôle unique.

Grâce au traitement du langage naturel ou NLP, les plateformes d’IA peuvent classer les influenceurs en fonction de leurs secteurs d’activité, de leurs intérêts, de la démographie du marché, des associations de marques, etc. Il en résulte une approche hybride du marketing d’influence, où les influenceurs s’engagent à créer du contenu significatif et de haute qualité pour leurs publics, y compris les marques, plutôt que de faire de la publicité.

Le marketing d’influence mixte est une nouvelle tendance qui redéfinit le concept de création de contenu. Alors que la concurrence s’intensifie et que les coûts deviennent critiques, les entreprises qui entraient auparavant sur le marché d’une seule manière ajoutent de nouveaux canaux et utilisent de nouvelles méthodes pour créer des systèmes de marketing hybrides. Les données recueillies dans le rapport montrent que 30 % des marques utilisent désormais des systèmes hybrides dans leurs activités de marketing.

Les marques ont constaté qu’elles bénéficiaient également d’un modèle de marketing hybride en utilisant des compétences de niche (19 %) et de nouvelles idées (17 %). Le modèle de marketing hybride représente une évolution du marché domestique et peut aider les marques à créer des stratégies créatives solides. Cette approche de modèle de marketing signifie que vous pouvez créer une agence interne intéressante et créative, dotée des compétences nécessaires pour réussir.

DE QUOI SE COMPOSE LE MARKETING HYBRIDE ?

Avec plus de 8 000 fournisseurs de technologies marketing en stock, vous pouvez très probablement ajouter, combiner et améliorer votre stratégie hybride. De nombreux fournisseurs couvrent aujourd’hui les données numériques, l’analytique, le reporting, l’intelligence artificielle et d’autres composants de la technologie marketing dans un seul paquet.

L’astuce de la conception et de la gestion des systèmes hybrides consiste à désagréger les activités de génération de la demande à l’intérieur et à l’extérieur du système de marketing, en reconnaissant que les canaux ne sont pas les principaux éléments constitutifs d’un système de marketing ; il existe des tâches de marketing. L’astuce de la gestion des systèmes hybrides consiste à analyser les actions et les canaux au sein et à travers le système de marketing. 

Un système hybride bien géré permet aux spécialistes du marketing d’obtenir un impact plus large et de réaliser des économies sans perdre le contrôle du système de marketing. Il peut également aider à concevoir de nouveaux systèmes de marketing adaptés aux besoins spécifiques des clients.

LE MARKETING DE LA CROISSANCE ?

La croissance et le changement continus du marché des influenceurs ont créé de nouvelles méthodes pour celui-ci. Contrairement à la vision des influenceurs comme une stratégie d’achat de médias, cette approche hybride se base principalement sur les raisons pour lesquelles les gens prêtent attention aux influenceurs. C’est comme le marketing du bouche à oreille, où les clients potentiels voient les influenceurs comme des observations honnêtes d’une entreprise ou d’un produit particulier.    

Non seulement, lorsqu’il est promu correctement, il peut également vous aider à atteindre un public plus large que jamais, puisqu’un large réseau de ces deux types de contributeurs y est abonné. Et les grands événements du secteur, tels que Advertising Week et ANA Masters of Marketing, encouragent une approche hybride, personnelle et virtuelle, sur leurs sites. Nous sommes toujours disposés à assister à l’événement et à participer à tous les niveaux où cela fait sens. On ne sait pas exactement combien de spécialistes du marketing et de dirigeants d’agences viendront en personne à l’événement cet automne, mais ce ne sera probablement pas le retour personnel massif que beaucoup attendaient.

QUELS SONT LES OUTILS DU MARKETING HYBRIDE ?

Whova peut prendre entièrement en charge votre événement hybride et vous aider à le promouvoir, depuis la création d’un site Web d’événement et la possibilité pour les participants de promouvoir l’événement avec des graphiques prêts à l’emploi jusqu’aux médias sociaux et à la programmation du contenu des e-mails. Ces systèmes peuvent réduire considérablement les coûts de marketing et améliorer l’efficacité du marketing en agissant comme le système nerveux central qui coordonne les canaux et les activités de marketing dans un système hybride. Un outil technique récemment apparu, appelé Marketing and Sales Performance (MSP), peut s’avérer être une aide précieuse pour coordonner la transition des clients.

En outre, un système MSP peut aider une entreprise à combiner et à gérer différentes approches marketing pour créer un système hybride sur mesure. 

Vous êtes désormais certains que le marketing hybride est une opportunité à saisir dans votre stratégie marketing. 

Pour mettre en œuvre votre prochaine stratégie marketing faites appel à nos services. 

0 / 5. 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La gastronomie de la stratégie digitale

Tombés dans la potion magique du growth marketing dès 2012, les experts marketers chez Mme&Mr Agency rivalisent d’inventivité pour servir votre croissance. Succombez à la tentation de nos menus de growth hacking divers et variés qui feront de vous la prochaine « in-marque » à forte part de marché.