Madame & Monsieur Marketing Digital Agency

BlogComment se lancer dans le Growth Marketing ?
Madame Monsieur Agency Comment se lancer dans le growth marketing ?

Comment se lancer dans le Growth Marketing ?

Comment se lancer dans le growth marketing ?

Le Growth Marketing est un véritable levier pour renforcer votre stratégie digitale. Ce concept se base sur des techniques inbound de marketing. 
Faire des économies de temps et d’argent tout en augmentant ses ventes, c’est possible !
 Si vous ne connaissez pas encore cette stratégie web qui vous permettra de booster vos ventes, vous êtes au bon endroit. Voici les étapes à suivre pour créer et lancer votre stratégie de Growth Marketing :  

Créer votre stratégie de Growth marketing

  • Etudier et comprendre votre cible : A qui s’adressent vos services et vos produits ? Quels sont les nouveaux besoins de votre cible ? Quelles sont les tendances du marché ? Quels événements peuvent remettre en question le passage à l’action du contact ou la décision d’achat de votre prospect ? 
  • Mettre en avant votre valeur ajoutée : Mettre en place le growth branding de votre marque sans faire de compromis.
  • Proposer des concepts innovants qui intéressent véritablement votre cible tout en tenant vos engagements commerciaux.
  • Tenir compte des avis de vos clients, une mine d’or pour mettre à jour vos contenus, produits, services.
  • Choisir vos canaux de communication et d’acquisition clients: Quels canaux sont les plus pertinents pour acquérir des leads qualifiés et faire connaître votre marque  ? 

Lancer sa stratégie de growth marketing

  • Constituer son équipe projet avec des passionnés. Le growth marketing met en avant l’importance de la relation client et de l’expérience utilisateur. Ainsi chaque client doit être valorisé et chouchouté par votre marque. 
  • Planifier et définir la ligne éditoriale. Le gain de temps est possible grâce à la planification de contenus. En effet cela vous laissera plus de temps pour créer et innover. 
  • Automatiser les tâches. Votre temps est précieux et les outils d’automatisation sont nombreux sur le marché. Parfois il est nécessaire de faire un investissement dans des outils qui facilitent vos missions au quotidien et optimisent durablement votre temps de travail. 
  • Vendre et obtenir des leads chauds. Après avoir mis en place votre stratégie de growth marketing il faut réussir à vendre et permettre aux commerciaux d’obtenir un maximum de prospects fortement susceptibles d’acheter ou de signer le contrat avec votre entreprise. 
  • Convertir et fidéliser. Vous devez en plus de convertir vos prospects en clients aussi les pousser à partager cette confiance qu’ils ont pour vous autour d’eux.    

Analyser et tester les résultats

  • L’analyse du trafic sur votre site internet avant et après la mise en place de votre stratégie de Growth Marketing est primordiale pour en tirer les retombées.
  • Analyser si votre ciblage est pertinent. Est-ce que les personnes qui vous contactent font partie de votre cible ?  
  • Votre temps de travail est-il optimisé sur chaque tâche et mission de votre projet ?
  • Les outils vous ont-ils permis de gagner en productivité et en visibilité sur votre projet ?
  • Quels sont les points d’amélioration ou les échecs qui méritent d’être réétudiés en profondeur ? 
  • Votre marque a-t-elle gagné en visibilité sur le web ?

Vous êtes marketeur et vous cherchez à optimiser vos stratégies digitales pour gagner du temps et faire des économies durablement ? Le growth marketing est fait pour vous. Contactez-nous dès maintenant pour votre stratégie digitale. 

5 / 5. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La gastronomie de la stratégie digitale

Tombés dans la potion magique du growth marketing dès 2012, les experts marketers chez Mme&Mr Agency rivalisent d’inventivité pour servir votre croissance. Succombez à la tentation de nos menus de growth hacking divers et variés qui feront de vous la prochaine « in-marque » à forte part de marché.