Madame & Monsieur Marketing Digital Agency

BlogLes agences de marketing vs growth marketing.
Les agences de marketing vs growth marketing Madame Monsieur Agency

Les agences de marketing vs growth marketing.

Depuis ces dernières années, le nombre d’agences de marketing a explosé. Le marché du marketing bientôt saturé a su se transformer et donner naissance à un nouveau type d’agence 4.0. Les agences de growth marketing. Quelles sont ces agences nouvelle génération et quelles sont les différences avec les agences de marketing traditionnelles?

Ecoute notre podcast !

Qu’est ce que le Growth Marketing ?

C’est le moment pour vous de passer au digital, mais aussi de vous démarquer de votre concurrence. Le secret de toutes ces nouvelles agences qu’on a vu émerger depuis plusieurs années, c’est le growth marketing. Ou l’avenir du e-marketing. Un business rentable qui gagne en performance et en notoriété, c’est le rêve de chaque entreprise. Le growth marketing, c’est aussi le moyen clé de booster vos ventes.
Le Growth Marketing repose sur plusieurs principes clés qui découlent de l’inbound marketing. Les principes fondamentaux de cette stratégie digitale se basent sur :
– La création d’un blog à contenu inbound.
– Les CTA : « call to action »
– Les landing pages qui convertissent
– Le SEO et l’expérience utilisateur
– La matrice AARRR
– L’A/B testing
Ces stratégies digitales recentrent la communication autour du consommateur. En effet, plus ciblée et plus personnalisée, la relation client est optimisée et stimule l’intérêt du client porté à la marque et aux services / produits.

La valeur ajoutée des Agences de growth marketing

Un marketing nouvelle technologie passe sur l’acquisition client optimisée et plus ciblée. En 2021, les entreprises recherchent à mieux connaitre leur clientèle mais aussi à mieux cibler les demandes des consommateurs. L’innovation produit /service est possible seulement quand l’entreprise connait et sait anticiper les besoins futurs de sa cible.

Comment connaître réellement sa cible ?

Les outils d’analyses qui sont utilisés par les growth marketeurs permettent de visualiser en temps réel la tendance des besoins des clients. En effet, le growth marketing c’est aussi rentrer dans la tête du consommateur et anticiper son potentiel changement d’envies.

Quels sont les outils d’analyses qui permettent de mieux comprendre les besoins des consommateurs ?

On pensera évidemment aux recherches que les utilisateurs font dans Google. Souvent négligées, les recherches par mot-clé sont des mines d’or qui nous plongent dans le cerveau de notre cible. Ainsi, pour proposer des services et des produits qui stratégiquement feront mouche auprès de nos cibles, il faut miser sur l’étude des mots-clés.

La disparition des agences de Marketing Traditionnelles ?

On vous rassure, le marketing traditionnel reste d’actualité. En effet, les besoins des entreprises ne sont pas les mêmes, ainsi, il n’est pas nécessaire pour certaines entreprises d’investir dans les techniques de marketing nouvelle génération. Tout est une question d’objectifs et de besoins en performance. 

Si aujourd’hui, les entreprises se tournent vers ces stratégies 4.0, c’est pour redynamiser leurs ventes et automatiser leur système de communication. La nouvelle manière d’acquérir des leads qualifiés, c’est d’attirer les prospects via les nouveaux canaux de communication que sont les réseaux sociaux pour qu’ils deviennent clients. De plus, fidéliser un client coûte bien moins cher, c’est pour cela que le marketing traditionnel se personnalise et devient plus ciblé et plus impactant.

Les agences de Growth Branding

Le growth branding c’est la combinaison parfaite entre les techniques de growth marketing et la mise en avant du Branding.
Le Growth Branding sert à dynamiser sa marque pour augmenter ses ventes. On connaît tous le branding traditionnel qui met en avant la marque et son histoire. Mais le growth Branding c’est persévérer dans un esprit de leader et de croissance de son marché. Cette stratégie digitale met en avant les bienfaits de recréer l’image de marque de son entreprise tout en catégorisant les nouveaux besoins des consommateurs.
Cette stratégie est basée sur l’anticipation des évolutions des demandes clients et des tendances du marché. C’est un Branding sur-mesure qui vous permet de travailler sur votre vison 360 de stratégie de marque.

Vous cherchez à mettre en œuvre des nouvelles stratégies digitales d’acquisition clients ? Faites-nous part de vos projets !

0 / 5. 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La gastronomie de la stratégie digitale

Tombés dans la potion magique du growth marketing dès 2012, les experts marketers chez Mme&Mr Agency rivalisent d’inventivité pour servir votre croissance. Succombez à la tentation de nos menus de growth hacking divers et variés qui feront de vous la prochaine « in-marque » à forte part de marché.