Madame & Monsieur Marketing Digital Agency

BlogQuels sont les véritables secrets d’un site qui convertit ?
site qui convertit Ordinateur

Quels sont les véritables secrets d’un site qui convertit ?

Pour attaquer les nouveaux projets de cette année rien de mieux que des outils growth. En 2021, on a beaucoup parlé des outils d’automatisation en entreprise pour gagner du temps et pouvoir être plus productif en une journée. Rester compétitif c’est aussi savoir se servir des bons outils au bon moment. Alors quels sont les outils que vous devriez utiliser pour avoir un site qui convertit ?   

Mettre en avant vos services et votre branding.

Petites questions pour commencer: Qui êtes-vous ? Que vendez-vous ? Quels sont vos domaines d’expertise ?Quels sont vos apports ? Quels sont les membres de votre équipe ? Quelle est votre valeur ajoutée ? Autant de questions auxquelles vous savez répondre. Mais votre cible doit aussi savoir y répondre et cela en moins de trois minutes en naviguant sur votre site web. 

Passé ce délais, s’il reste encore dans la tête des utilisateurs des interrogations quand à vos services, vous risquerez de perdre votre prospect. Le but ici est de faciliter le chemin vers la conversion.  Ainsi, plus vous êtes claire et transparent sur qui vous êtes, plus cela crée une confiance envers votre prospect. 

La compréhension de votre site doit aussi permettre à l’utilisateur de rester et de s’intéresser à vous. Votre site web se doit d’être cohérent aux niveaux des onglets, catégories de produits… La prise en main de votre site doit être simple et efficace. 

Votre branding a une place déterminante sur votre site web. Une histoire de marque qui interpelle, un design dynamique et original permet à votre utilisateur de s’identifier à vous. 

L'expérience utilisateur, le design, ergonomie de votre site web

On le sait, une visite sur un site c’est avant tout une expérience de l’utilisateur. Un beau site ne suffit pas pour vendre en 2021. Le but est que votre site soit attractif pour que votre prospect ait envie de visiter d’autres pages de votre site. L’objectif n’est pas seulement de faire rester le visiteur mais aussi qu’il entreprenne des actions d’achats sur votre boutique, d’inscription à la newsletter de contact via formulaire. 

Au niveau de l’affichage : il se doit d’être instantané ou de 3 secondes maximum. Passé cette durée vous perdez plus de la moitié de vos prospects. Une ergonomie fluide, un scroll rapide et dynamique sur l’ensemble de vos pages est aussi à mettre en place. Finalement il faut penser utilisateur ou être « User centric » . Cela implique de se mettre à sa place et de penser comme lui. En effet, mettre en avant les éléments qui sont essentiels à l’utilisateur c’est s’assurer de le convertir en client. 

LES CALL TO ACTION

Les CTA  c’est l’étape indispensable pour que votre site web passe d’un site amateur à un site pro. Un bouton placé stratégiquement sur les pages de votre site web redirigeant vers la page contact. La couleur de ce bouton doit être contrastante pour permettre de ressortir de la page. La conversion se base sur l’appel à l’action sur votre site d’où l’intérêt de miner votre site avec ces boutons (sans trop en mettre). Ainsi pendant sa navigation, il faut le guider et inciter l’utilisateur à être actif en naviguant entre les différents onglets. Mais l’intérêt est aussi de rappeler, qu’il y a une expertise et des conseils à obtenir s’il y a une prise de contact. 

La valeur ajoutée de votre site web

La valeur ajoutée ! Alors oui, vous allez me dire que vous êtes unique, que vous êtes les meilleurs, que personne ne peut proposer des services d’une aussi bonne qualité… Mais votre concurrent dira sûrement la même chose. 

En fait ici, il s’agit de casser les codes et de se démarquer réellement en proposant des services qui sont adaptés à votre cible tout en répondant aux besoins de ce dernier. Le plus dur pour vous sera de déceler votre force. S’agit-il de votre branding, votre storytelling, votre expertise … c’est à vous de jouer.

Optimisez votre avec des outils de suivi

Vous le savez un site doit évoluer en même temps que les attentes des utilisateurs. C’est pourquoi, les outils à installer  pour suivre les performances de son site web sont devenus essentielles. 

Les outils qui doivent être mis en place si vous voulez avoir un suivi régulier de site web et des conversions :

  • Google Analytics : c’est l’outil par excellence pour analyser qui visite votre site et aussi comprendre ce que que souhaite votre cible. 
  • Hotjar ou Pinput : la carte chaude pour permettre de visualiser en temps réel le parcours des utilisateurs. Vous en apprendrez beaucoup en regardant ces petites vidéos qui enregistrent chaque passage d’un utilisateur sur votre site.
  • Google search console, c’est le moyen pour vous de découvrir comment les utilisateurs vous trouvent sur le web. Intégrer la search console dans votre google analytics c’est l’assurance de suivre les recherches via requêtes de vos utilisateurs. 

Vous avez aimé cet article ? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour toutes les activités digitales. 

0 / 5. 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La gastronomie de la stratégie digitale

Tombés dans la potion magique du growth marketing dès 2012, les experts marketers chez Mme&Mr Agency rivalisent d’inventivité pour servir votre croissance. Succombez à la tentation de nos menus de growth hacking divers et variés qui feront de vous la prochaine « in-marque » à forte part de marché.