Yandex Metrika

Madame & Monsieur Marketing Digital Agency

BlogLes différences entre SEO, SEA, SMO et SEM.
Article Les différences entre le SEO SEA SMO et SEM Madame Monsieur Agency

Les différences entre SEO, SEA, SMO et SEM.

Le référencement web est un ensemble de technique qui vise à augmenter le trafic de votre site web ainsi que sa visibilité ! Votre stratégie web dépend de ces techniques de marketing digitale. Nous allons vous aider à démystifier le SEO, SEA, SMO et le SEM !  

Qu'est-ce que le SEM ?

SEM ( Search Engine Marketing ) : Le SEM comprends l’ensemble des techniques marketing visant à faire gagner de la visibilité à notre entreprise via les moteurs de recherche.

Concrètement, il réunit le SEO, le SEA et depuis peu le SMO

Les méthodes de mise en place de ces techniques de marketing digitale sont différentes, mais totalement interdépendante. Le référencement est une démarche complète et complexe qui avec un peu de curiosité va s’avérer payante. Ne lâchez rien !

Stratégie Digitale madame et monsieur

Différence entre le SEO et le SEA...

SEO : Référencement naturel

Le SEO ( Search Engine Optimization ) on appelle cela du référencement naturel, est un semble de technique qui vise à obtenir un meilleur positionnement web et être plus visible sur les moteurs de recherche comme Google, Explorer, FireFox.

Apparaitre en première page sur Google c’est assurer sa visibilité et être sûr d’obtenir du trafic sur votre site web. Le référencement naturel génère un trafic gratuit et augmente votre e-réputation et la fiabilité de votre entreprise. 

Pour commencer, il est important de comprendre et de connaître comment l’algorithme des moteurs de recherche fonctionne et les critères qui sont pris en compte pour vous faire apparaître dans la première page de recherche. Beaucoup de critères rentrent en jeux, ont peu les classer en 3 catégories : 

  • Les contenus du site : Il faut que le texte et des images qui apportent des informations aux internautes et au moteur de recherche sur la nature du site.
  • Optimisation des techniques : La vitesse de chargement, l’hébergement, qu’il soit responsive
  • La popularité : avoir des liens entrants, pour assurer sa crédibilité et obtenir un meilleur référencement. 

SEA : Référencement payant

Le SEA ( Search Engine Advertising ) cela désigne les actions qui relèvent de la création et la diffusion de publicités sur les moteurs de recherche, grâce à des liens sponsorisés ou de référencement payent, ils apparaissent à droite des résultats naturels. 

Le référencement payant fonctionne par le biais d’un système d’enchère. En fait l’annonceur liste les mots clés sur lesquels il souhaite apparaître, fixe le budget. Comme l’outile Google Adwords. Plus le montant de l’enchère est élever et plus vous avez de chance que votre site apparaît dans la première page de résultat lorsque ces mots clés seront tapé par l’internaute. 

Qu'est-ce que le SMO ?

SMO ( Social Media Optimization ) : le SMO est une discipline du marketing digitale destiné à propulser de la visibilité d’une marque à travers les réseaux sociaux. L’optimisation dans ce domaine, comprend donc l’ensemble des techniques visant à accroître l’eréputation de l’entreprise sur ces médias.

Chaque réseau social à sa spécificité, et chacun se distingue notamment par le profil des utilisateurs. LinkedIn vise par exemple un public plus professionnel, contrairement à Twitter qui lui visera un public plus jeune et décontracté.

Même s’ils sont au, premier abord, facile d’utilisation leur optimisation demande une certaine expertise. C’est pourquoi certaines sociétés font appel à un Community Manager. La viralité sur les réseaux sociaux est un avantage indéniable de vos stratégies de référencement. Cependant, celle-ci comprend également de gros risques, et peut jouer en votre défaveur.

Un Bad Buzz sur la toile, circule plus vite qu’une information valorisante à votre égard. Sachez-le !

Ca y'est vous vous sentez plus à l'aise ? 🙂

Besoin d’un coup de pouce pour votre référencement ?

0 / 5. 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La gastronomie de la stratégie digitale

Tombés dans la potion magique du growth marketing dès 2012, les experts marketers chez Mme&Mr Agency rivalisent d’inventivité pour servir votre croissance. Succombez à la tentation de nos menus de growth hacking divers et variés qui feront de vous la prochaine « in-marque » à forte part de marché.