Madame & Monsieur Marketing Digital Agency

BlogPourquoi est-ce une idée stupide de digitaliser son entreprise ?
non digitalisation Madame et Monsieur Digitalisation des entreprises

Pourquoi est-ce une idée stupide de digitaliser son entreprise ?

Les français sont vus comme les rois en matière de réfraction au changement. Voici un domaine qui ne déroge pas à la règle. La digitalisation des entreprises. C’est vrai, cette pratique équivaut souvent à un bouleversement des habitudes, un changement plus ou moins important des méthodes en place. C’est normal d’avoir peur du changement. Cela fait souvent peur, car cela implique de sortir de sa zone de confort, de s’adapter à de nouveaux outils ou à de nouvelles situations. Voir souvent, à tout recommencer. 


Dans un premier temps, voici un petit rappel de ce que désigne la transformation digitale des entreprises dans ce précédent article

Maintenant que les bases sont posées, voyons alors en quoi la digitalisation de ton entreprise est une idée totalement stupide. 

 

La digitalisation va me contraindre à me moderniser.

 Il est vrai que digitaliser ton entreprise ne sera pas une mince affaire. Tu verras vite que les nouvelles technologies conduisent à de nouvelles formes de communication et donnent naissance à de nouveaux outils. Cela à de quoi être déroutant je le conçois. Toi et tes employés devrez passer par une phase de formation et d’adaptation afin de prendre en main ces nouveaux outils qui s’offriront à vous. Vous devrez alors apprendre à vous en servir de la meilleure manière qu’il soit. Allez, je sens le malaise arriver, faisons une pause et retournons à notre machine à écrire et nos bons vieux classeurs qui s’écroulent de l’armoire administrative tant il y en d’entassés.  

La digitalisation va me contraindre à une croissance trop rapide 

Les entreprises européennes championnes du digital sont 3 x plus rentables que leurs homologues moins digitalisées et croissent 4,5 x plus vite. C’est vrai que cela est effrayant de rapidité. Tu as sûrement peur de te sentir dépassé et de ne plus savoir où donner de la tête. Je comprends. N’allons pas plus loin au risque de frôler la crise de panique. 

Il est vrai après tout que ce profond changement permettra de répondre aux futurs besoins et se dessine comme étant un précieux moyen de gagner en performance à court terme. 
En plus de gagner en crédibilité, en performance et en dynamisme, la digitalisation s’avère être un avantage concurrentiel indéniable. 

Alors si tu n’en peux plus de ces dires et que s’en ai trop pour toi, inutile de consulter l’image qui suit, il n’en serait que plus douloureux. 

 

Les avantages surfaits de la digitalisation des entreprises 

digitalisation entreprises

Si cet article t’a rassuré, alors :

Et partage ce contenu pour rassurer tes collègues ! 😉

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Pourquoi créer un site seul vous coûtera plus que vous ne le pensez.

Aujourd’hui créer un site s’avère être beaucoup plus accessible techniquement parlant qu’il y a quelques années, cela grâce à la démocratisation des multiples CMS (système de gestion de contenu). Les plus connus parmi ceux-ci étant WordPress pour créer des sites simples comme complexes et Shopify pour les e-commerces à succès dont nous influenceurs raffolent.

Lire la suite »

0 / 5. 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La gastronomie de la stratégie digitale

Tombés dans la potion magique du growth marketing dès 2012, les experts marketers chez Mme&Mr Agency rivalisent d’inventivité pour servir votre croissance. Succombez à la tentation de nos menus de growth hacking divers et variés qui feront de vous la prochaine « in-marque » à forte part de marché.